[abyssahx] The Last of Us

Publié le 24 Juillet 2013

[abyssahx] The Last of Us

Sorti mi-juin en exclusivité sur PS3, The Last of Us (de Naugthy Dog, responsable de Uncharted, Jak et Daxter et Crash Bandicoot) a déjà fait couler beaucoup d’encre et engendré beaucoup de dollars avec ses 3.4 millions d’exemplaires déjà vendus. Et si le jeu se vend si bien, c’est tout simplement car il est très bon. Oui, je ne garde pas de suspense sur ce test, vous avez surement déjà lu/entendu quelque part que le jeu est une vrai réussite.

Dans le futur (2033), le monde subit depuis 20 ans les effets d’un champignon qui contamine les humains et les rend extrêmement agressifs. Dans ce contexte Joël et Ellie vont devoir s’unir pour survivre aux infectés mais aussi aux autres survivants tout aussi agressifs dans une monde en ruines où la nature a repris ses droits. Durant l’aventure des alliés feront leur apparition, mais je n’en dirait pas plus pour ne pas spoiler la très bonne histoire remplie d’émotion et de rebondissement (même l’on voit arriver facilement certaines choses).

La suite sur le blog d'abyssahx : http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/archive/2013/07/12/test-the-last-of-us-ps3-100727.html

Publié dans #Test, #PS3

Commenter cet article

candy crush 70 01/03/2014 18:38

Quelle claque! Ce jeu est tout bonnement magnifique, une ambiance de folie, une VO juste parfaite, de beaux graphismes, un gameplay parfois lourd mais très efficace et avec une prise en main rapide. Mais l'énorme point fort reste l'histoire, où on vit au quotidien la survie avec Joel et Ellie cherchant à atteindre un objectif commun.
La magie de ce jeu est de nous permettre de passer par de nombreuses émotions tout au long du jeu, que ce soit la tristesse, le rire, le soulagement, la peur, le stress, la mélancolie ...
L'IA est d'une manière générale très bonne (malgré quelques bugs de-ci de-là), la gestion des ressources et des confections très sympa, et la possibilité d'approcher le jeu de diverses manières (en tuant tous les infectés ou en cherchant à éviter l'affrontement) contribuent à enrichir le gameplay.
Le multijoueur reprend d'ailleurs très bien l'univers du solo, et est très agréable à jouer et contrairement à ce que je pensais, n'est pas lassant!
Bref, un jeu extraordinaire à conseiller à tout détenteur de ps3!